Les valeurs morales dans une perspective postmoderne

Auteurs

  • Javier Elias Méndez Márquez Director del Instituto de Estudios Superiores de Investigación y Postgrado, IESIP. San Cristóbal, Táchira-Venezuela. Autor/a

DOI :

https://doi.org/10.59654/rk4egc59

Mots-clés :

Valeurs morales, entraînement, post-modernité.

Résumé

Le présent travail porte sur les valeurs morales, le processus de formation aux valeurs, l'école et les valeurs, les valeurs de respect, de travail et de responsabilité. La démission de l'école et une réflexion sur l'école vénézuélienne et la formation des valeurs. Il convient de mentionner comment la matrice d'époque en raison de sa variabilité due au dynamisme social fait que l'école subit une démission, et la question des valeurs est également réexaminée en permanence pour la garder à l'esprit dans la formation de la personne, la famille étant d'une importance primordiale dans tout le processus de formation des valeurs.

##plugins.themes.default.displayStats.downloads##

##plugins.themes.default.displayStats.noStats##

Biographie de l'auteur

  • Javier Elias Méndez Márquez, Director del Instituto de Estudios Superiores de Investigación y Postgrado, IESIP. San Cristóbal, Táchira-Venezuela.

    Doctor en Ciencias de la Educación. Universidad Bicentenaria de Aragua. E-mail: jame601@hotmail.com

Références

Camargo, R y Gaona, P (2002). Ética y educación: Aportes a la polémica sobre los valores. Cooperativa Editorial Magisterio.

Camps, J. (2006). Planificar la Formación con Calidad. Colección Gestión de Calidad.

Castillejo (2006). Guerra de ideas en España: Filosofía, Política y Educación. Editorial Siglo XXI.

CERPE (2007). El Ciclo Diversificado Industrial, la Educación en Venezuela. Centro de Reflexión y Planificación Educativa.

Clement (2008). Valores y la Sociedad Educacional. Editorial Sauso.

Dorothy, L. N. y Harris, R. (2002). Cómo convivir con hijos adolescentes. Ediciones Urano.

Fergusson, A. (2012). La Lógica disciplinaria y la Emergencia de los paradigmas de la Complejidad y Trandisciplina. Material Mimeografiado. Postdoctoral.

González (2003). Ensayos sobre educación en Valores. Editorial Pax, Librería Carlos Casarman. S.A.

Mckinney, J. (2006). La Educación Procesada. México. Editorial Trillas. Primera Edición.

Ministerio de Educación (1998). Currículo Básico Nacional.

Ministerio del Poder Popular para la Educación (2008). Proyecto de Currículo Bolivariano.

Santana, M. (2008). Educación y Modernización Social. República Dominicana. Educación.

Universidad Pedagógica Experimental Libertador (2005). Curso de Post grado. Didáctica para el aprendizaje en Valores.

Téléchargements

Art. 4 (Espagnol)

Publiée

2021-06-04

Numéro

Rubrique

Artículos Científicos

Comment citer

Méndez Márquez, J. E. (2021). Les valeurs morales dans une perspective postmoderne. Revista Digital De Investigación Y Postgrado, 1(1), 55-76. https://doi.org/10.59654/rk4egc59

Articles similaires

31-40 sur 55

Vous pouvez également Lancer une recherche avancée de similarité pour cet article.